Pages Navigation Menu

Talmud Torah

Toute l’équipe du Talmud Torah a eu le plaisir de vous accueillir le dimanche 15 septembre à 11h00 pour vous présenter l’équipe enseignante et le programme des cours.
Ce rendez-vous a été l’occasion pour vous et vos enfants d’échanger avec les rabbins,  les professeurs et d’inscrire vos enfants. Lior Toledano chef de projet e-talmud était également parmi nous pour présenter cet outil.

Le talmud Torah a lieu tous les dimanches matin de 10 heures à 12 heures 30 et offre un enseignement de qualité à vos enfants : apprentissage de l’hébreu et des prières, de la liturgie et des fêtes, de l’histoire et de la culture juive.
Les cours sont préparés et dispensés par des post bar mitzva, qui officient en binôme dans chaque classe. Ils sont encadrés par les équipes rabbiniques et pédagogiques.

Les enfants âgés de 3 à 6 ans sont accueillis au GAN à raison de 2 dimanches par mois. Les fondements de la culture et de l’histoire juive sont enseignés par des activités manuelles, des jeux, des chants, la lecture d’histoires, des ateliers de cuisine et des pièces de théâtre.

A partir de 7 ans jusqu’à la préparation à la Bar/Bat Mitzva, les enfants sont répartis dans 3 à 4 classes en fonction de leur âge et de leur niveau de connaissance.

Nouveauté pour cette rentrée : les enfants, qui préparent leur bar/bat-mitzvah seront pris en charge alternativement par Rabbi Haïm Casas et Rabbi Daniela Touati tous les samedis matin de 9h30 à 11h00. Les cours seront suivis de l’office du shabbat matin, auquel les élèves sont invités à participer.

Les cours débuteront le 21 septembre pour les pré-bnei mitsva  et le 22 septembre pour le Gan et le Talmud Torah.