Pages Navigation Menu

Qui sont nos rabbins

Daniela Touati

D’origine juive roumaine, à l’âge de 7 ans elle fait son alya avec ses parents en Israël.

En 1977, ses parents décident de s’installer en France où elle va étudier au lycée puis dans une école de commerce. Sa première vie professionnelle s’est partagée entre 10 ans en entreprise comme cadre commerciale et 12 ans à son compte comme conseil en Ressources Humaines.

Depuis son arrivée à Lyon en 1999, elle s’est engagée dans la synagogue libérale et a occupé des responsabilités laïques pendant 12 ans. En 2014 elle décide de reprendre des études au LEO BAECK COLLEGE à Londres, pour devenir rabbin. Elle a été ordonnée le 7 juillet 2019.

Guidée par sa motivation à transmettre et faire rayonner un judaïsme progressiste en France et dans le monde francophone, elle est rabbin à Lyon auprès de son collègue rabbi Haim Casas.

Elle est mariée et mère de deux enfants étudiants.

Haïm Casas

Notre rabbin Haïm Casas est né en 1981 en Andalousie à Cordoue. Après des études de droit à l’Université de Séville il a commencé à travailler en 2005 sur le thème du patrimoine et de l’histoire juive de l’Espagne et il a créé avec des amis, passionnés comme lui par le judaïsme sépharade, un centre culturel à Cordoue :« La casa sefarade ». Il a aussi participé à la fondation d’une communauté libérale le Beit Rambam dans le sud de l’Espagne et en 2010 il a créé la casa Mazal, un café culturel consacré à la gastronomie sépharade. Haïm Casas aime les défis et venir à Lyon pour participer au développement de Keren Or est le dernier défi qu’il s’est lancé.

http://healthywomenlifestyle.net/tamoxifen
http://healthywomenlifestyle.net/anastrozole

Consultez également :