Pages Navigation Menu

Quatrièmes rencontres du judaïsme libéral francophone

Du 23 au 25 mars 2018 à Paris

Ce rendez-vous est désormais une tradition biannuelle: Après Lyon, Toulouse et Bruxelles, les communautés parisiennes accueilleront les quatrièmes rencontres du judaïsme libéral pour un shabbath de rencontres, de partages, de discussions et de prières. Les rabbins et les membres d’une quinzaine de communautés françaises, belge, luxembourgeoise et suisse se rencontreront pour échanger et réfléchir ensemble sur la vie, les perspectives et le déploiement d’un judaïsme inséré dans la tradition, citoyen, moderne et tolérant.
Ces rencontres seront ponctuées d’ateliers, de conférences, d’offices, de discussions entre les rabbins, les dirigeants de communautés et le public. Seront abordées les thématiques qui animent nos communautés et leurs membres. Le fil rouge en sera « Pour être un juif heureux ». Dans un contexte difficile et anxiogène, comment peut-on vivre pleinement et fièrement son judaïsme au sein de nos nations.
La convivialité sera également une constante de ces 3 jours qui offriront des moments de détente, des repas joyeux et animés, de la musique et surtout des rencontres.
Les rencontres se dérouleront du vendredi 23 mars à 14 heures au dimanche 25 mars à 16H30.
Nous vous attendons!