Pages Navigation Menu

Juifs, ici et maintenant

Des membres de la communauté entourent Nicole, z’l et François Garaï, rabbin de la communauté libérale de Genève et qui était pendant de longues années notre rabbin référent, en 2005 lorsque la communauté se réunissait Rue Garibaldi.

Promouvoir un judaïsme (tolérant, bienveillant et progressiste) ouvert, tolérant et en évolution constante, telle est la vocation de notre communauté.

Préoccupés par la continuité juive, nous accueillons toute personne ou famille de confession juive ou souhaitant le devenir qui désire vivre son judaïsme en toute simplicité et le transmettre à ses enfants.

Rattachés à un réseau de communautés amies en France et en Europe, nous sommes adhérents de la Fédération Francophone du Judaïsme Libéral.

Nos officiants

Haïm Casas, le rabbin de notre communauté à partir de septembre 2017, assure les shabbatot et les cours d’introduction au judaïsme et d’hébreu 2 fois par mois, il participe au fonctionnement du Talmud Torah et à l’accueil des nouveaux membres.
En l’absence du rabbin Haïm Casas nos membres bénévoles (Daniela Touati, étudiante-rabbin en 3ème année au Léo Beck Collège à Londres), Eduardo Klein, Xavier Groussaud, David Mellet et Celia Naval mettent leur talent au service de la communauté, permettant ainsi à Keren Or de célébrer des offices chaque shabbat.

Le conseil d’administration vous espère nombreux à ces offices de shabbat afin de faire mentir le dicton qui dit « les juifs veulent toujours une synagogue à côté de chez eux…pour ne pas y aller ».