Pages Navigation Menu

Informations pratiques

2

Notre rabbin Haïm Casas est né en 1981 en Andalousie à Cordoue. Après des études de droit à l’Université de Séville il a commencé à travailler en 2005 sur le thème du patrimoine et de l’histoire juive de l’Espagne et il a créé avec des amis, passionnés comme lui par le judaïsme sépharade, un centre culturel à Cordoue :« La casa sefarade ». Il a aussi participé à la fondation d’une communauté libérale le Beit Rambam dans le sud de l’Espagne et en 2010 il a créé la casa Mazal, un café culturel consacré à la gastronomie sépharade. Haïm Casas aime les défis et venir à Lyon pour participer au développement de Keren Or est le dernier défi qu’il s’est lancé.

Autres liens

Notons également les liens privilégiés qui unissent les familles fondatrices de Keren Or et la communauté de la CJL-Ile de France, dirigée par Pauline Bebe, qui a été la première femme rabbin en France

  • Ses ouvrages font références, en particulier : Qu’est-ce que le judaïsme libéral ? et Isha, Dictionnaire des femmes et du judaïsme.
  • Lire un sermon du rabbin Pauline Bebe (Lundi 3 octobre 2005-Erev Rosh Hashana 5766) : Pourquoi rester juif ?

Vous êtes curieux de découvrir une nouvelle façon d’aborder la religion ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 04 37 72 30 19
ou par mail : contact@kerenor.fr

Pour consulter les horaires des permanences, rendez vous sur la page Contact.

Le bureau

Présidente : Pamela Vennin
Vice-présidente : Maryll Dussère, Celia Naval
Trésorière : Suzette Slama, secondée par Dorothée Brandam
Chargée des relations extérieures, vice-présidente : Celia Naval

Les offices

Fréquence : chaque chabbat, sauf exceptions (se reporter à l’agenda des offices et des cours).

Officiants : le rabbin Haim Casas, Daniela Touati, étudiante rabbin, Eduardo Klein, Xavier Groussaud, David Mellet et Celia Naval.

Horaires : le vendredi soir à 19h15, le samedi matin à 10h30 (10h les shabbat animés par un(e) bar/bat-mitsvah.

A noter : le calendrier des offices est annoncé régulièrement dans notre journal Itoni et dans notre newsletter hebdomadaire. Pour la recevoir il suffit de cliquer sur « s’inscrire à la newsletter ».

A noter encore : une fois par mois, l’office du vendredi soir est suivi par un convivial dîner communautaire lors duquel chacun peut goûter les plats salés (non carnés) et sucrés apportés par chaque convive.

 

Membre de World Union for Progressiv Judaism