Pages Navigation Menu

Grand shabbat des familles

Samedi 25 novembre à partir de 10h15

Ce qui rend sacré le Shabbat c’est de trouver Dieu à travers les échanges au sein de la famille et les rencontres avec les amis et la communauté.

Aucun Talmud Torah ne peut enseigner à nos enfants l’importance de Shabbat ; il faut le vivre réellement. C’est pourquoi il est fortement recommandé de venir à la synagogue à Shabbat avec les enfants. Tout comme on apprend à nager en nageant, on apprend le Shabbat en le pratiquant.

Pour soutenir cette dynamique, une fois par trimestre, le Talmud Torah se tiendra exceptionnellement le samedi plutôt que le dimanche. Ce sera pour nous une formidable occasion d’étudier ensemble, de discuter sur ce qu’on a appris, de vivre l’office de Chaharit de Shabbat en communauté et de partager un moment convivial autour du repas shabbatique (inscription nécessaire pour le repas composé des mets salés ou sucrés apportés par chacun).

Horaires et déroulement:

  • 10h15 : Accueille
  • 10h30 : Etude de la Paracha de la semaine en groupes – Parachat Va-yeitzei. Genèse 31:36-32:3, Jacob part de Haram. Cheque Kitah étude la paracha avec leur madrihim, et les adultes avec le rabbin.
  • 11h15 : Mise en commun.
  • 11h30-12h30 : Office de Chabat dirigé par le rabbin et les élèves Bené Mitzvah.
  • 12h30 : Kidouch et repas de Chabat (mets salés ou sucrés apportés par chacun)
  • 14h00 : Birkat Hamazon. Fin.

Merci de vous inscrire auprès du secrétariat :  contact@kerenor.fr