Pages Navigation Menu

Cours pour tous : initiation au judaïsme

La communauté libérale Keren Or propose un enseignement à destination des adultes sous la forme d’un cours d’introduction au judaïsme. Ce cours est obligatoire pour les personnes en cours de conversion ou de reconnaissance de judéité, et il est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances juives. Le programme suit celui établi par les rabbins de la Fédération du Judaïsme Libéral Francophone. Durant l’année, les étudiants abordent des thèmes aussi variés que les grands moments de l’année juive, la pratique du judaïsme, le cycle de la vie, des thèmes théologiques, l’histoire juive etc. Le programme est établie en début d’année, et les cours sont annoncés à l’avance. Les cours ont lieu le vendredi soir à 17h30, avant l’office de chabbat. Régulièrement, un oulpan de mise à niveau en hébreu est organisé.

Classe d’introduction au judaïsme

Référents : Daniela Touati, étudiante rabbin

La communauté libérale Keren Or propose un enseignement à destination des adultes sous la forme d’un cours d’introduction au judaïsme. Ce cours est obligatoire pour les personnes en cours de conversion ou de reconnaissance de judéité et il est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances du judaïsme. Le programme suit celui établi par les rabbins de la Fédération du Judaïsme Libéral Francophone. Durant l’année, les étudiants abordent des thèmes aussi variés que les grands moments de l’année juive, la pratique du judaïsme, le cycle de la vie, des thèmes théologiques, l’histoire juive etc. Le programme est établi en début d’année, et les cours sont annoncés à l’avance.

Quelques dates à retenir :

  • Vendredi 2 Septembre à 17h30 – reprise des cours hebdomadaires. Les 4 premières sessions seront consacrée aux fêtes de Tichri.
  • Samedi 3 septembre, de 9h30 à 10h30 – initiation à l’hébreu liturgique hebdomadaire débutera le avant l’office.

Ces cours sont obligatoires pour les personnes en conversion.

Inscription avant le 29 août auprès de contact@kerenor.fr